Du souffle pour Emilie : défi Paris-Brest-Paris 2019

Frédéric MELOT a choisi d’allier son défi sportif, effectuer Paris-Brest-Paris, à la lutte contre la mucoviscidose, pathologie dont est atteinte sa petite-cousine.

Sa petite-cousine Emilie, comme toutes les personnes atteintes de mucoviscidose, doit pouvoir bénéficier d’une vie toujours meilleure : avec le meilleur souffle possible, dans les meilleures conditions pour elle et sa famille.

Avec son vélo, Frédéric va donner son souffle à Emilie : c’est un défi symbolique.
Mais ce défi sera réussi uniquement grâce à vos dons car seule votre générosité redonnera concrètement du souffle à Emilie. 

Objectif Paris-Brest-Paris 2019

Au profit de la Virade de Cergy-Pontoise pour Vaincre la Mucoviscidose, le défi sportif de Frédéric MELOT consiste à boucler en autonomie, en moins de 90 heures, l’édition 2019 du mythique Paris-Brest-Paris, du 18 au 22 août.

Avant cela, il doit gagner sa place sur la ligne de départ de cette épreuve de 1218 kilomètres, en réussissant quatre brevets cyclistes qualificatifs, organisés par le club Andrésy Cyclo (78) :

10 mars 2019 : 200 km en moins de 13H30 (réussi)
6 avril 2019 : 300 km en moins de 20H
4 et 5 mai 2019 : 400 km en moins de 27H
8 et 9 juin 2019 : 600 km en moins de 40H


Retrouvez la page de collecte de Frédéric MELOT en cliquant ICI

 

Des animations prévues lors des brevets

L’équipe de la Virade de Cergy-Pontoise prévoit différentes animations, tout au long de ce parcours à étapes, qui durera 7 mois.
Sophie Schreck, la kinésithérapeute d’Emilie, organise avec des élèves kinésithérapeutes, des animations (massages des courageux et courageuses, distribution de goodies, de bonbons et bien sûr informations sur la maladie, l’association Vaincre La Mucoviscidose…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.